RACHEL QUESNEY,
LA PRESIDENTE

 

Anciennement fondatrice du concept MISTER FRANCE créé en 2001, elle est la Présidente du jeune Comité MISTER EUROPE-EURONATIONS et en tient les rênes depuis sa création, pour lui donner l’impulsion nécessaire à sa médiatisation et à son essor légitime. Elle veut donner au concept un impact digne de ce nom, ce qu’elle relève comme un défi à mettre en place.




 

Elle est donc propriétaire en nom propre, de la marque MISTER EUROPE déposée à l’INPI et d’EUROPE-EURONATIONS déposée à l’OHMI, ainsi que toutes leurs applications et dérivés, tant au niveau régional, qu’européen et international, protégés par des enregistrements à la Propriété industrielle.

A l’heure de la parité, consciente de l’évolution indéniable des mentalités dans la perception de « l’homme moderne » dans les domaines socioculturels, et convaincue par ce nouvel engouement qui se confirme et s’amplifie au quotidien, elle se concentre sur ce projet novateur, en cohérence avec son esprit créatif.

Parfaitement au fait des tendances contemporaines liées à l’esthétique et à la mode internationale, rompue à l’analyse des phénomènes de société qui s’y rapportent, elle a notamment été une pionnière en France, dans les techniques de « relooking » et devient Conseillère du Président de la Compagnie de Formation, en 1999, pour le Groupe PIGIER/Coiffure et Esthétique.

Rachel maîtrise l’art d’être et de paraître : A 22 ans à peine, elle fonde une école de formation d’hôtesses et de stewards. Initiative qui rencontre un succès tel – près de 800 élèves – qu’elle en créera une deuxième, et en dirigera même une troisième.

Ses capacités de représentation sont déjà telles qu’elle n’est pas impressionnée à fréquenter les stars du show-biz de l’époque, Salvador DALI en tête, auprès desquels elle évolue avec grâce et assurance, forçant le respect.

Mais lassée du système, elle passe la main, pour couler des jours paisibles de jeune retraitée.